Trio Lazro - Pauvros - Turner / L'Ocelle Mare

Concert

Trio Lazro - Pauvros - Turner / L'Ocelle Mare

L’Ocelle Mare
Projet solo de Thomas Bonvalet, guitariste du regretté duo « Cheval de Frise ». Un musicien atypique, totalement habité, qui erre entre blues titubants, envolées hispanisantes et folk halluciné. Si John Fahey n’est pas loin, l’univers du « Padre » reste définitivement unique et inclassable.

Trio Lazro - Pauvros - Turner
Dans l’un des entretiens compilés par Henri Jules Julien pour l’excellent livre « Défrichage Sonore - Musique Action » (éditions Le Mot et le Reste), Daunik Lazro considère son parcours comme un chantier de fouilles et les musiciens avec qui il a collaboré comme des équipes à la recherche de nouveaux gisements. « Le filon n’est pas une promesse de richesse, même symbolique (...), le démarrage se fait dans la caillasse, dans la boue, dans le magma, dans l’informel. Ce n’est pas marrant de s’y aventurer seul. C’est mieux d’être une équipe, avec des compétences complémentaires. C’est quand même une expédition en terrain inconnu ».
Et pour ne jamais fouiller deux fois la même parcelle, Daunik a cette fois convoqué à ses côtés deux immenses improvisateurs, parfaitement habitués à aller au charbon et avec qui il partage cette même fureur, cette extrème sensibilité d’écorché vif. Nul doute qu’en si bonne compagnie il nous offre de nouvelles pépites musicales d’une rare beauté.

À écouter : L'Ocelle Mare, Porte d’Octobre (2008, Label Souterrains-Refuges)
Daunik Lazro, Zong Book (2000, Label Émouvance)
Jean François Pauvros avec Red et Noel Akchoté,  Écume ou bave (2004, Label Signature / Radio France)
Roger Turner avec Konk Pack, Off Leash (2004, Label Grob)