Trio Domancich - Biscoe - Turner / Josselin Arhiman Trio
Trio Domancich - Biscoe - Turner / Josselin Arhiman Trio
Josselin Arhiman Trio
Deuxième rendez-vous dans le cadre de la carte blanche offerte à Josselin Arhiman. Après son Grains de Table orageux en février et en attendant son piano-solo l’automne prochain, on le retrouve ici en trio.
Un tout premier concert sur ce répertoire, développé durant deux semaines de résidence en nos murs, qui permet de constater à quel point ce jeune musicien peut aussi bien être à l’aise dans l’improvisation débridée que sur un canevas mélodique à l’écriture précise, sensible, mais toujours ouvertement libre dans son interprétation.
Un propos sincère comme le bonhomme, une musique aérienne, qui ne refuse pas d’être belle ni de sombrer dans quelques troubles.
Trio Domancich - Biscoe - Turner
Onze ans depuis sa dernière venue au Carré Bleu ! Onze années durant lesquelles cette pianiste incontournable a continué à arpenter ses chemins de traverse, avec toujours cette humble discrétion, heureusement régulièrement mise en lumière par quelques chroniques de disques ou de concerts dithyrambiques.
Et pour son retour à Poitiers, l’occasion de découvrir ce nouveau trio. Elle nous avait habitué à l’excellence en la matière, avec son fameux DAG (Simon Goubert et Jean-Jacques Avenel), on ne sera donc pas surpris par ce casting haut de gamme.
Roger Turner, on le connaît. Quelque chose comme la classe ultime en matière de batterie… Mais ce concert nous permet aussi de retrouver le grand Chris Biscoe, souffleur pilier du free britannique.
Du grand art, à n’en pas douter.