Quartet à l'Ouest
Quartet à l'Ouest
Quatre énergumènes azimutés, complètement à l’ouest de toute orthodoxie musicale, mais qui ne perdent pas le nord. Quatre figures éminentes de ces musiques de traverses, voyageurs au long cours, qui mettent le cap sur une destination sans doute précise, mais pas encore vraiment connue. Avec une feuille de route d’une précision redoutable : « Des années qu’il est dans l’air ce quartet, une envie commune et grandissante de se retrouver et de se jeter goulûment dans la musique. Arrivera ce qui arrivera, on en sait pas plus, on en dit pas plus... ».
Soit des directions qui pourraient sembler un peu floues si on ne connaissait pas la faculté de chacun de ces agitateurs de sons à tracer tout droit les chemins les plus sinueux pour nous amener immanquablement à bon port, celui du dépaysement musical le plus total.
Pas plus de capitaine que de moussaillon, sans boussole, le nez au vent, ils prennent le large en coupant toute amarre avec en seule ligne de mire l’envie d’aborder les rivages encore inconnus des musiques sans frontières. Des contrées sonores jamais très éloignés des terres du jazz le plus libertaire, mais qui n’interdisent en rien de se laisser porter par d’autres courants.