Live Coding

Concert

Live Coding

Chaque année, le festival Make Art reste une occasion unique de découvrir des artistes qui repoussent toujours plus loin les limites de l'art numérique. Pour cette soirée de clôture, nous vous proposons une immersion au cœur du « code ». 
Le « live coding », c’est la modification à la volée d'un programme informatique en cours d'exécution, par l'édition en direct de son code source. Comme si on agissait en direct sur un circuit électronique, les effets produits sont instantanés et parfois imprévisibles. Et pour parfaire l'expérience, les artistes projettent le contenu de leur écran au public, en fond de scène, chacun pouvant ainsi en suivre les modifications et en ressentir les conséquences en temps réel. Mais que les irréductibles réfractaires à l’informatique ne s’inquiètent pas, tout ça fait bel et bien de la musique !
Matthew Yeeking, Robert Atwood, Alex McLean et Dave Griffiths sont des pionniers du « live coding » et du logiciel open source sur la scène londonienne. Officiant en duo ou en solo, ils termineront ensemble la soirée par une jam d'improvisation collective.