Kristoff K.Roll et Daunik Lazro

Photo Kristoff K.Roll et Daunik Lazro © Jean-Freetz
Kristoff K.Roll et Daunik Lazro © Jean-Freetz
Concert

Kristoff K.Roll et Daunik Lazro

On assume, on revendique même, voici donc la 25ème invitation de Daunik Lazro au Carré Bleu depuis notre naissance en ’97 ! Et certainement l’occasion d’entendre pour la 24ème fois un concert qui n’aura rien à voir avec le précédent et qui ne devrait que confirmer à quel point il est une des voix essentielles des musiques libres en France et au-delà.
Une maestria qui n’a pas échappé au duo Kristoff K. Roll qui poursuit les collaborations avec lui depuis plus de quinze ans avec son « Portrait de Daunik Lazro », une pièce en octophonie entre documentaire et sculpture sonore, sur disque pour « le Petit bruit d’à côté du cœur du monde » ou encore en live comme c’est le cas ce soir avec ce « Trio du petit bruit ».
Et puisque tout a déjà été dit et redit sur le saxophoniste, il ne reste qu’à rappeler que Jean-Christophe Camps et Carole Rieussec sont deux artisans majeurs de la musique électroacoustique, qui évoluent depuis 1990 dans les méandres d’un labyrinthe sonore aux multiples entrées, brouillant avec un malin plaisir les pistes de la pratique de l’écoute. Un duo précieux qui à l’art de transporter dans les lieux qu’ils investissent les univers de bruits qu’ils ont enregistrés ou façonnés en d’autres temps, dans d’autres espaces. Ou comment recréer sur scène un véritable studio de composition électroacoustique.