Jean-Luc Cappozzo solo

12h30

Entrée libre

Enregistrement audio disponible enregistrement disponible
Concert

Jean-Luc Cappozzo solo

Parce que, comme Jean-Luc, on est généreux : l’entrée au concert est gratuite...
Parce que, comme Jean-Luc, on aime partager : nous vous invitons à nous rejoindre à un petit pique-nique dominical après le concert.
Parce que, comme Jean-Luc, on a beaucoup à donner : nous vous offrons les huîtres.
Parce que, comme Jean-Luc, on aime les échanges et les bonnes choses : vous êtes invités à nous ramener un petit frichti, une jolie bouteille ou quoi que ce soit d’autre qui nous régale les papilles (à cueillir, par exemple, sur le marché des Couronneries, juste avant le concert, à 1 mn à pied du Carré Bleu).
Et parce que, comme Jean-Luc, on est un peu joueur ; pour digérer : pétanque, belote et palet vendéen...

Pour ce « Joy Spirit », son tout premier disque solo fraîchement édité sur Quarks, le label d’Edward Perraud et Hasse Poulsen, le plus passionnant des bugleurs en exercice nous livre une petite dizaine de miniatures, chacune dédiée à une personne qui aura compté dans sa vie, donc dans sa carrière. Parce que, si l’on est en droit (et à juste titre) de penser que c’est son formidable talent qui l’a amené au firmament des plus grands improvisateurs, lui pense plutôt qu’il doit tout aux rencontres. Et lorsque l’on sait que la première pièce de ce disque est un hommage à... Bernard Prouteau, on comprend mieux pourquoi l’animal a souhaité en fêter la sortie en nos murs...
Depuis sa première venue chez nous, en ’98, c’est une belle et longue histoire qui lie le Carré Bleu et le trompettiste.
Une histoire avec de l’humain, beaucoup, du sentiment, forcément, et de la musique, aussi, la plus belle, celle qui vient du cœur. Et le cœur, chez un personnage de cette trempe, il est gros comme ÇA. Il prend toute la place même. En tout cas, celle de l’ego, des rancoeurs, des jalousies, de la soif de reconnaissance, de la course à la carrière et, donc... au fric.

À écouter : « Joy Spirit » (2010, Label Quark Records). Disponible sur www.quarkrecords.com.