Fanfare "L'étrange Gonzo"

Photo Fanfare "L'étrange Gonzo" © Doumé
Fanfare "L'étrange Gonzo" © Doumé
Concert

Fanfare "L'étrange Gonzo"

Depuis sa naissance dans les landes gâtinaises en 1994, la détonante Fanfare de l’Étrange Gonzo s’est considérablement étoffée. Toujours fidèle à sa mascotte au pelage jaune et noir, preuve qu’elle a su conserver son éternelle âme de gamin, elle exhibe aujourd’hui ses talents foutraques aussi bien dans les rues que sur scène. Et c’est sans le moindre complexe qu’elle s’invite à chahuter dans l’impressionnante cathédrale sonore de l’auditorium du TAP. Comme une forme de consécration pour ces gavroches des rues parthenaisiennes.
Professionnels ou amateurs, issus des horizons les plus divers, la vingtaine de musiciens qui prend part à cette aventure polymorphonique se nourrit de toutes les influences. Jazz, trad’, blues, rythmes latinos... rien n’échappe au recyclage furibard de ces doux-dingues et tout est prétexte à nous faire guincher.
Crapaud Béchamel, leur nouvelle création, mélange allègrement les ingrédients épicés des thèmes d’Alain Gibert (tromboniste pilier des cousins de l’ARFI) et des pièces de différents musiciens ayant fait un bout de chemin avec le collectif (Francis Mounier de l’Occidentale de Fanfares, Etienne Roche du GrotoKèstre...), pour nous mitonner un festin d’oreilles des plus savoureux.