Duo Cappozzo - Keller / Duo Bopp - Souchal

Duo Bopp - Souchal
Duo Bopp - Souchal ©Marie Dubois
Concert

Duo Cappozzo - Keller / Duo Bopp - Souchal

Dans le cadre de jazz en scènes 2011, événement organisé en partenariat avec la Fédération
des Scènes de Jazz et de Musiques Improvisées.

DUO BOPP / SOUCHAL

Il est certains conservatoires où les élèves ont bien de la chance... Ceux qui au cours de leur cursus poitevin auront croisé Christiane Bopp sont de ceux-là. Technicienne impériale, pédagogue précieuse et improvisatrice fantasque, elle balade son trombone facétieux d’un concerto de Mozart à une folle échappée aux côtés de Pifarély et Corneloup. Ou, comme ce soir dans un duo cuivré tout en violentes nuances avec l’une des trompettes les plus prometteuses du moment, élevée au bon lait de quelques formateurs pas manchots (Léandre, Evan Parker, Cappozzo, René Lussier...) et repérée/encensée - le nez fin ! - par nos collègues du Petit Faucheux à Tours.

DUO CAPPOZZO / KELLER
Géraldine Keller, on en a causé y a pas longtemps. Renvoi sur la soirée du 13 octobre dernier donc, on n’en dirait pas mieux aujourd’hui. Sur le Cappozzo, on a sans doute aussi tout dit. Et pourtant... On a sans doute pas réussi à dire grand chose de ce que la musique de cet homme-là peut vous faire.
Ces deux-là, fusionnels, ont en commun cette faculté unique de donner à entendre du concentré d’humain dans leur musique. Avec tout ce que ça trimbale un humain, quand ça triche pas, comme eux. Du beau, du sale, de la joie, du rire et de la colère, du bonheur ou des larmes... Des gens un peu comme tout le monde quoi... mais définitivement uniques.