Deuxième Etage

Photo Deuxième Etage © Framboise Esteban
Deuxième Etage © Framboise Esteban
Concert

Deuxième Etage

Créé en 2011 pour l’indispensable festival Jazz à Luz, ce trio est la concrétisation de rencontres successives entre trois personnalités aussi fortes que discrètes.
Celle entre le trompettiste et la pianiste s’était faite sur scène, et réitérée depuis, il y a longtemps déjà. C’est ensuite lors du festival Jazz à Mulhouse 2003 que Cappozzo et Hemingway se sont croisés, chacun étant sorti totalement emballé par un concert de l’autre. Et c’est ce même genre de rencontre fortuite qui a rapproché Christine Wodrascka et le batteur américain, au Théâtre du Pavé à Toulouse cette fois, en 2010.
Trois lieux incontournables en France, à qui l’on doit beaucoup et qui auront contribué plus ou moins directement à la naissance de ce trio qui s’impose comme une évidence.
Issus d’une même génération, ils ont en commun une maîtrise technique rare mais tout en humilité et un sens aigu de la poétique musicale, y compris quand elle naît de bruits parfois incongrus... Une coquille Saint-Jacques qui racle les cordes du piano, une trompette quasi flatulente ou du polystyrène qui grince sur une cymbale peuvent ainsi se mêler pour dessiner une ligne mélodique renversante de beauté. Sincère, profondément humaine, subtile et classieuse leur musique leur ressemble en tout point.