Cannibales et Vahinés

Photo Cannibales et Vahinés © DR
Cannibales et Vahinés © DR
22h00

Dans le cadre du Circuit  : un événement Carte Culture imaginé par Le Confort Moderne, Jazz à Poitiers, le Lieu Multiple, Le Dietrich et le TAP - Théâtre Auditorium de Poitiers

Concert

Cannibales et Vahinés

Après 30 années passées au sein du mythique combo The Ex, GW Sok n'a rien perdu de sa hargne. Qu'il murmure ses complaintes ou vocifère ses colères, ses textes, entre poésie et brûlot politique, sont désormais transcendés par les fulgurances free et les rythmiques convulsives des Cannibales toulousains.
Traductions de Léo Ferré, inspirations littéraires ou textes originaux, la voix s’allie aux instruments survoltés et donne naissance à ce son tout en contrastes, parsemé d’accents no wave, d’inflexions jazz ou ethniques, de ruades bruitistes ou de perturbations électroniques. Soit déjà beaucoup trop de références pour une musique qui échappe à toute tentative d'étiquetage... Peu importe les qualificatifs pourvu qu'on ait l'ivresse. Et l'ivresse, on l'a, débordante de partout, par vagues entières. Un raz de marée d'émotions, de tensions, entre gravité et humour absurde, improvisations débridées et écriture millimétrée. Quatre véritables bêtes de scène qui ne font jamais semblant, une sincérité dans le propos, tant verbal que musical, qui donne un son, un sens d'une rare intensité.