Bruisme#11 : Tarzan et Tarzan | Richardeau / Coulon | Piscine Olympique | Nadja | A Konfess

Concert

Bruisme#11 : Tarzan et Tarzan | Richardeau / Coulon | Piscine Olympique | Nadja | A Konfess

OUVERTURE DES PORTES 18H30 / DEBUT DES CONCERTS 19H

Tarzan & Tarzan 
France - Jungle Seigneures

Prends ça, Weissmuller. 2019 est arrivé et Tarzan voit double. Double et au féminin. Sarah Brault et Marion Jo passent de liane en liane sans tension. Mais avec une exigence classe. Souplesse des lignes, fluidité des déchirures. La voix cherche des voies possibles, entre douceur et sincérité. Le violon frappe et effleure les surfaces. Leur jungle prend alors des allures de terrain de jeu intimiste et génial.

Richardeau / Coulon
France - Kraut exotica
Can On The Beach. Le duo Richardeau / Coulon pose le krautrock sur les plages hawaïennes. Sunrise avec l’option tequila mais jamais sans l’Afrique du nord et l’indie-pop des nineties. Ukulélé et drumkit jouent sans références affichées. Soit un genre de lil Monster natif de Tours, créatif, minimal et malicieux. Aussi têtu qu’entêtant, le son de ce duo singulier. C’est faussement carré, faussement martial. Santé, joie, bonheur.

Piscine Olympique 
France - Nage libre
Déso Tony, pas besoin d’attendre 2024. Les nageurs de cette Piscine Olympique font déjà des longueurs. En nage libre. Forcément, ça crawle et ça brasse sévère, ça joue free et bouillonnant. Le duo Rhodes et batterie reste rare, bien. L’énergie et la pulse n’en sont que plus volubiles. Bruyantes et brutales, bien. Mettez Michael Phelps, Hendrix et Coltrane dans le bassin d’un 50 mètres dos crawlé, juste pour voir.

Nadja
Allemagne - Canada - Balles doom doom
Atmosphère, atmosphère, la voilà la belle gueule d’atmosphère. Magnifiquement ample et dense, c’est du lourd. Nadja doit moins sa beauté à André Breton qu’aux Sonic masters de Sunn O))). Aidan Baker & Leah Buckareff expérimentent, peignent leurs paysages sonores à l’encre shoegaze métallisée, posent un vernis electro-doom metal. Paradoxe parfait, Nadja tutoie l’éther et les furies légères.

A Konfess : Claire Bergerault 
Solo pour une personne 

C’est une histoire de Culte:s:. En quatre épisodes. A Konfess est le premier volet de ce projet. Sous le velours de ce confessionnal-instrument, construit pour ces concerts, s'enchaînent intimités boisées et prêches miniatures. A Konfess, c’est une série de mini-solo sensoriels très courts et propres à chaque spectateur confessé. De quoi allumer cette petite part de mystère que vous seul sauriez garder au secret, comme un chef. Top.
Solos à 20h / 21h30 / 23h, informations à l'accueil du festival