Bruisme#10 : Qonicho D / Tachycardie Ensemble / Nuits

Tachycardie © Claire Papillon
Tachycardie © Claire Papillon
Concert

Bruisme#10 : Qonicho D / Tachycardie Ensemble / Nuits

OUVERTURE DU SITE 18H
DEBUT DES CONCERTS 18H45

Qonicho D
Morgane Carnet est une saxophoniste qui connaît son Alphabet. Ou, mieux, son BA-BA. Au point de fignoler Qonicho D, girl power trio du genre parfait. Espiègle, puissant et un peu punk. Ce D de Qonicho, suite logique des versions A, B et C, cherche la bagarre et la transe. Sans forfanterie ni décorum. Les fûts martelés ont l’air plus sûrs que ceux sortis de Fessenheim et la basse emporte les improvisations du trio vers le jazz barré, le rock coquin et les embardées technoïdes. Faites vos jeux, tout va pour le mieux.

Bruisme paye son coup !
Après avoir attaqué les esgourdes, on vous régale les papilles. Vins natures, grignotis maison et jus bios. Mens sana in corpore sano…

TACHYCARDIE ENSEMBLE
Homme de peu, Jean-Baptiste Geoffroy est aussi homme de Pneu. Et anim’ de Colonie de Vacances aussi. Entre autres choses. Le batteur vient de monter un ensemble cardiaque, un grand format magnifique, à classer entre Terry Riley et l’Arkestra. Un truc de forcenés musicaux qui se renouvelle à chaque date, puisque des musiciens invités rejoindront la tribu en déplacement. La jonction se fait sur des compos minimalistes, taillées pour éprouver l’endurance de ceux qui les jouent. Bien au-delà du seuil lactique, avec des VO2max de champions.

NUITS
Concert sous casque

Quasi magique, cette Nuits. Okay. Sans fanfare ni violon. Solidement posée dans le champ de l’intimité pudique mais ouverte. Versatiles, volontaires, 3 intrus mûs par l’électronique légère. Ce qui est en jeu dans les ostinatos obstinés de ce quartet délicat, c’est une chose proche de l’effet iceberg. Hors du visible, il y a des débats intérieurs. Délicats, patients et forts d’une science humble. Ça joue avec les limites du perceptible, avec une frénésie minuscule accentuée ici par l’écoute au casque. Loin de tout et sans garde-fous, oka