accueil > archives des concerts > concert : konk pack

Konk Pack

Dimanche 3 avril 2011 - Lieu Multiple - 18h30
En partenariat avec le Lieu Multiple

Billetterie : Autre
> infos pratiques

de 3,50€ à 6€, billetterie du Lieu Multiple



C’est, à vrai dire, sans réelle surprise que l’on peut lire dans l’indispensable magazine anglais The Wire que Konk Pack est « l’un des groupes d’improvisation les plus fascinants du monde ».
Ceux qui ont eu la chance de vivre un de leurs concerts (comme celui, inoubliable, au Café du Boulevard de Melle en 2003) savent depuis lors combien une performance de cette formation hallucinante peut être un moment d’intense énergie sans beaucoup d’autres équivalents.
La fureur créatrice de ces trois bricoleurs de sons, cette capacité à construire avec application un chaos sonore colossal à partir d’une succession de petites miniatures bruitistes, nous transportent, mi-inquiet, mi-hypnotisé, dans la forge d’un Vulcain musicien. Roger Turner martèle ses toms comme autant d’enclumes, Thomas Lehn démonte consciencieusement son improbable synthétiseur analogique qui agonise dans un bruit de ferraille douloureux, la clarinette-soufflet de Tim Hodgkinson se chargeant de raviver les braises, au cas où...
Au sortir du Planétarium surchauffé, direction obligée vers la buvette pour un pack de Konk, frais, salvateur !

Inscription à la newsletter
Agenda