Sound of Choice

Photo Sound of Choice © DR
Sound of Choice © DR
20h30

Concerts les 24 et 25 février

En coréalisation avec le TAP

Mercredi 24 février 2010 - Jeudi 25 février 2010
Concert

Sound of Choice

"Hippies with money"

Installé en France depuis maintenant dix ans, né au Danemark d’une mère anglaise, Hasse Poulsen a grandi au Kenya, étudié aux États-Unis et, bien sûr, joué un peu partout dans le monde. Un véritable globe-trotter donc, qui aura su profiter de ces expériences de voyages pour goûter d’autres cultures, s’en inspirer et enrichir un discours musical lui aussi sans frontière. Un citoyen du monde en somme, qui n’aurait pour seule patrie que la musique.
Et l’on retrouve dans ce tout nouveau projet toutes les facettes de ce musicien polymorphe, insaisissable et parfaitement inclassable. De ballades bluesy mélancoliques en rockab’ enflammés aux accents hendrixiens, du jazz le plus classique aux envolées libertaires les plus incandescentes, il donne naissance à une musique unique, une musique du monde, au sens propre du terme.
Entre hommages à John Scofield, Keith Jarrett ou Monk et clins d’œil à Chuck Berry ou Radiohead, loin du catalogage historique, du patchwork racoleur, ce trio qui reste l’une des plus belles formations du moment se joue des influences et s’abandonne au gré des infinies possibilités de l’improvisation.

À écouter : « Rugby in Japan » (Label Quark records - 2006) disponible chez Improjazz.