Songs for six

Photo Songs for six - résidence Carré Bleu © Maëlle Charrier - Jazz à Poitiers
Songs for six - résidence Carré Bleu © Maëlle Charrier - Jazz à Poitiers

Projet soutenu par la Drac et la Région Nouvelle Aquitaine, en partenariat avec Jazz à Poitiers et le CRR de Poitiers. Production Cie Voix Libres

Lundi 27 novembre 2017 - Mardi 28 novembre 2017
Résidence

Songs for six

Charlène Martin explore la voix dans tous ses états passant des standards, au jazz contemporain et au free jazz, se passionnant autant pour le discours écrit que pour l’improvisation spontanée, pour la matière sonore brute autant que pour les beaux textes et les belles mélodies. N’ayant pu se résoudre à choisir entre toutes ces pistes, elle fait le choix de l’éclectisme vocal.

Cette nouvelle formation mêlant voix, cordes et instruments à vents, explorera un répertoire de standards contemporains, pop-rock et jazz, ainsi que des compositions originales, et des improvisations autour de ces différents thèmes, comme un « cabinet de curiosités » poétiques et musicales. Un voyage ludique, qui sera porté par des musiciens explorateurs dans des domaines aussi variés que les musiques contemporaines, le baroque, la pop, le free jazz, le métal, ou le jazz contemporain.

Chaque instrumentiste, par son parcours atypique, enrichit ce voyage sensible, autour d’un répertoire vocal original…

En résidence de création, Songs for 6 présentera sa création jeudi 21 décembre à Carré Bleu : plus d'infos