accueil > programmation > concert : thymolphthalein

Thymolphthalein

Vendredi 22 mars - Carré Bleu - 20h45

La thymolphtaléine est un indicateur coloré de PH. Bien, mais encore ?
Elle entre aussi dans la composition de certaines encres sympathiques. Et l’on voit tout de suite mieux le rapport avec ce quintet ! Enfin... avec une certaine imagination et si l’on connaît le goût prononcé de son instigateur, Anthony Pateras, pour mêler écritures et improvisations, structure et liberté d’interprétation, entre formes codifiées et intuitions fugitives, comme un itinéraire effacé sitôt tracé.
Mais nul besoin d’en savoir plus sur l’origine de ce nom obscur quand il suffit de regarder les musiciens convoqués sur ce projet : un casting qui laisse rêveur et qui offre d’ores et déjà des perspectives musicales de haute volée.
Si on ne présente plus Clayton Thomas et Will Guthrie, l’infatigable rythmique d’Ames Room, si l’on se réjouit de retrouver ici le Revox hurlant de Jérôme Noetinger, on peut rester curieux de découvrir Natasha Anderson et la flûte contrebasse amplifiée qu’elle bricole et promène depuis quelques années aux côtés de la fine fleur de la scène improvisée mondiale.
Un véritable all-star de l’improvisation qui nous fait l’honneur de venir travailler une semaine au Carré Bleu avant d’offrir aux oreilles curieuses du public poitevin un concert qui ne manquera pas de rester dans les annales.

Vidéo en ligne : thymolphthalein@Music Unlimited

Inscription à la newsletter
Agenda